Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stansfield & son monde
19 août 2006

Parce qu'il y a des jours comme ça...

Ca ne s'explique pas.
Il y a des jours où la déprime vous emporte loin, et où on n'en connait même pas la cause.
C'est le cas ce jour.
Il ne s'est rien passé qui puisse en expliquer la cause, mais voilà elle est là.
C'est dans ces moments qu'il me prend l'envie d'écrire, et donc la possibilité d'écrire ici aussi
Après tout, rien n'est plus douloureux que l'amour
Et j'ai trop aimé dans mon passé.

J'ai des amis, des copains, des relations et des compagnons.
Mais mon amour n'est pas là.
Souvent, je ris avec les gens.
Mais c'est surtout pour ne pas pleurer.
Je suis rarement celle que l'on croit.
Je me cache sous une apparence joyeuse.
Mais la vérité est tout autre.
Mon coeur s'est brisé maintes fois.
Et j'ai du mal à remonter la pente.
Alors j'écris, et voilà pour ce soir, un condensé de mon ex, lol, parce qu'il se trouve que
je l'ai encore croisé il y a quelques jours...

t_l_oubli1

Il existe des prénoms magnifiques,
Un simple nom, une appellation qu’on a déjà entendu par mille fois,
Et puis arrive un jour magique,
où ce prénom devient unique et où plus rien ne le changera.

Il évoque en nous un souvenir merveilleux et inoubliable,
Cet instant où on a croisé un regard, où on a senti un parfum,
Reçu un sourire, où juste touché une main.
Il devient beau et dans sa grâce est inépuisable.

Ce moment où un être en change tout le sens,
Et où ce prénom ne sera plus jamais le même,
Il transforme la vie et en change tout son sens,
Chaque fois qu’on l’entend on n’est plus la même.

Puis-je me permettre de prononcer ce prénom ?
Est-il seulement unique en mon âme ?
Un prénom banal et courant, mais pourtant…
Il te représente, toi.

Toi en qui j’avais toute confiance, toi qui m’a laissée.
Tu voulais t’envoler de ton côté, mais tu ne me permet pas de m’échapper.
Pourquoi dois-je encore subir les assauts de ton regard si sombre ?

C’est toi qui est parti, moi je t’ai attendu si longtemps.
Et tes yeux noirs ne m’ont pas quittés durant trois années.
Je t’aime encore, tu es mon double dans la souffrance et la peine.
Je t’aimerai toujours, mais différemment.

Tu es loin maintenant, mais tu ne t’éloignes que pour mieux revenir.
Je voudrais que tu cesses de me fixer et de te faire souffrir,
Cela vaut mieux pour nous deux.
Mais tu parles trop avec les yeux.

Tu es devenu père, n’en déplaises à mon cœur.
Mais maintenant tu connais aussi la peur.
Je ne serai jamais la mère de cet enfant que je désirais tant.
Je te l’aurai donné, ce fils, si tu m’en avais laissé le temps.

Occupes-toi d’elle, de celle qui t’a donné ce que j’aurai tout fait pour t’offrir.
Je la hais, autant que le petit, mais ils sont là.
Mais cette haine, je la connais aussi pour toi.
Je survivrai à l’affront de ta jalousie, je ne vais (plus...) en mourir.
Un jour je t’échapperai,
Tu ne pourras pas m’en empêcher.

Ton regard noir me poursuivra.
Mais je n’accepterai jamais le petit Lucas.
Ton prénom est gravé dans mon cœur
Il est là, présent, il n'a plus la même saveur
Et à la lueur de tes yeux, j'adorerai toujours le noir
Pour symboliser ton regard :

D.A.V.I.D…

Parce que tu es Doux Adorable Valeureux Idéal et Dévoué
Autant que Diabolique Acharné Vengeur Immature et Douloureux

Mais que tu resteras toujours un être à part dans mon coeur
Car tu as le visage le plus parfait au monde
Parce que tu as les cheveux noirs comme je les aimes
Parce que tu as le regard aussi sombre et que j’adore ça
Parce que tu es à ma taille (lol)
Parce que tu me ressembles
Parce qu’on avait 20 ans, mais aussi parce que tu n’avais pas encore tout gaché
Parce que tu aimes le rouge, et moi le vert
Parce que tu n'aimais pas sourire
Parce que tu as gardé ton regard rageur et battant du premier jour
Parce que tu es beau tout simplement.

Parce que tu es TOI…
Juillet 2002 pour toujours à nous deux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu es gentil Stan... *même si j'ai tjrs l'impression de me parler à moi-même quand je tape "Stan" mdr *<br /> Dommage que tu ne viennes pas plus sur msn par contre =/<br /> Gros bisous à toi et à tes trois femmes ^^<br /> La citation que tu as mise est tellement vraie mais tellement difficile à réaliser en même temps... Moi quand j'aime je ne compte pas, à mon grand malheur.<br /> Mais bon un jour... n_n'
S
hello you, cela fait un moment que j'ai lu ta jolie prose, et je trouve cela beau et touchant. Loin de moi l'idee de porter le moindre jugement sur ta vie ou tes sentiments, mais c'est toujours triste de voir la douleur liée a l'amour. Cela est malheureusement courant voire inevitable! la vie est ainsi faite! Je te souhaite que l'amour t'apporte tout le bonheur possible et dieu sait s'il peut en donner, mais la souffrance va aussi avec, parfois... Alors pour avoir mordu la poussière en amour, et je peux meme dire manger le bitume, il faut relever la tête et voir loin , et surtout penser aussi a toi, sans etre egoiste pour autant... <br /> Pardonne mes maigres conseils, et pour finir je vais repeter une petite phrase que l'on m'a un jour glisser dans le creux de l'oreille <br /> "Il faut se preter aux autres et ne se donner qu'a soi même"<br /> Ce n'est pas parole d'evangile mais il y a du vrai et u peu de bon a en tirer!<br /> amicalement<br /> stansfield (THE real one !!! ;-)
Stansfield & son monde
  • Vous l'avez rêvé, Stan l'a fait. Les pensées et la vie d'une chti qui "pô" à tout-va, où se mélangent conneries intenses et pensées profondes (2-3 mètres, pas plus). Si tout le monde avait ma vie, eh bah on serait pas dans la merde tiens...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Stansfield & son monde
Publicité