Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stansfield & son monde
14 septembre 2006

Un condensé des plus belles paroles de chansons -PARTIE 1-

- CONFIDENTIEL -

Je voulais simplement te dire
Que ton visage et ton sourire
Resteront prés de moi sur mon chemin
Te dire que c'était pour de vrai
Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait
Que c'était pas pour de faux, que c'était bien.
Faut surtout jamais regretter
Même si ça fait mal, c'est gagné
Tous ces moments, tous ces mêmes matins
Je vais pas te dire que faut pas pleurer
Y a vraiment pas de quoi s'en priver
Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien
Peut-être que l'on se retrouvera
Peut-être que peut-être pas
Mais sache qu'ici bas, je suis là
Ça restera comme une lumière
Qui me tiendra chaud dans mes hivers
Un petit feu de toi qui s'éteint pas.

coeur_poignarde

Jusqu'au tréfonds de mes veines
Jusqu'aux gouttes de mon sang
Jusqu'aux lourdes portes en chêne
De tous mes châteaux d'enfant
Même si les dieux s'en mêlent
Ou si le diable me prend
Mais que nos âmes s'emmêlent
Dans le grand feu qui m'attend
J't'aimerai quand même

Même au frisson de tes peines
Sans passions, sans émotions
Sans les mensonges et ses chaînes
Moi, je redirai ton nom
Dans le vide du départ
Sans l'image et sans la voix
Reste en plein cœur une écharde
Je te hurlerai tout bas
J't'aimerai quand même

Même si c'est interdit
Illégal ou hors la loi
Impur, obscène ou maudit
Par les hommes et par les croix
Je me mettrai dans la marge
Je m'écarterai des lois
Parmi les fous d'être sage
Enfin délivré de moi
J't'aimerai quand même

- JE VOUDRAIS VOUS REVOIR -

Cette lettre peut vous surprendre
Mais sait-on ? peut-être pas
Quelques braises échappées des cendres
D'un amour si loin déjà

Vous en souvenez-vous?
Nous étions fous de nous

Nos raisons renoncent, mais pas nos mémoires
Tendres adolescences, j'y pense et j'y repense
Tombe mon soir et je voudrais vous revoir

Nous vivions du temps, de son air
Arrogants comme sont les amants
Nous avions l'orgueil ordinaire
Du "nous deux c'est différent"
Tout nous semblait normal, nos vies seraient un bal
Les jolies danses sont rares, on l'apprend plus tard
Le temps sur nos visages a soumis tous les orages
Je voudrais vous revoir et pas par hasard

Sûr il y aurait des fantômes et des décors à réveiller
Qui sont vos rois, vos royaumes ? mais je ne veux que savoir
Même si c'est dérisoire, juste savoir
Avons-nous bien vécu la même histoire ?

L'âge est un dernier long voyage
Un quai de gare et l'on s'en va
Il ne faut prendre en ses bagages
Que ce qui vraiment compta
Et se dire merci
De ces perles de vie
Il est certaines
Blessures au goût de
Victoire
Et vos gestes, y reboire
Tes parfums, ton regard
Ce doux miroir
Où je voudrais nous revoir

- QUELQUE PART QUELQU'UN -

Six planètes en plus de notre Terre
Six continents dans cinq océans
Douze mois pour une années entière
Cinq milliards de gens et tellement d'absents
Huit et un mois pour une grossesse
Douze apôtres et dix commandements
Quatre et deux piliers d'une sagesse
Et quelque part, sûrement, quelqu'un qui m'attend

Trente-six justes, autant de chandelles
Dans 500 millions de galaxies
Trois Glorieuses mais sept merveilles
Quatre saisons plus belles après Vivaldi
Cinq sens et sept plaies d'Egypte
Trois dimensions, quatre vérités
Vingt et quatre livres, une Bible
Et quelque part, sûrement, quelqu'un à aimer

Et je me fous bien des trois mousquetaires
De mes quatre ou cinq litres de sang
Mais je ferai plus de cent ans de guerre
Pour être à elle à deux cent pour cent
Des jours à Pékin, trois sifflets d'un train
Trois types de rencontres et sept nains
Sept samouraïs et 101 dalmatiens
Et quelque part, sûrement, rien qu'à moi quelqu'un

Six planètes en plus de notre Terre
Six continents dans cinq océans
Douze mois pour une année entière
Et quelque part, sûrement, quelqu'un qui m'attend
Quelqu'un qui m'attend...
 

- SI TU M'EMMENES -

Et s'il fait vraiment chaud
Moi je porterai l'eau
Je gommerai ta soif
Jusqu'à ce qu'elle s'efface
J'cacherai les repères
Afin que l'on se perde
Et s'il n'y a rien à faire
J'agrandirai l'espace
Si tu m'emmènes...
Je guiderai tes pas
Dans les jungles d'ailleurs
Je chaufferai le froid
Qui te glace le cœur
Je giflerai la nuit
Pour que vienne le jour
J'oublierai tes oublis
J'aimerai tes amours
Si tu m'emmènes....
Comme un indien comme un sherpa
Un éclaireur un Iroquois
Sur mon visage peintes les armes de mon roi
Je serai là
Emmène-moi
Tu choisiras l'endroit
Tu choisiras l'instant
Et l'acier sur nos bras
Mélangera nos sangs
Tu me désigneras
Les ennemis les frères
Les idoles et les lois
Les croix et les bannières
Si tu m'emmènes...
J'apprendrai le courage
A la peur qui serre
Je prendrai page à page
La force nécessaire
La pitié le mensonge
Si tu me le demandes
Même l'envie qui range
Et la folie qui mange
Si tu m'emmènes...
Et s'il fait vraiment chaud
Moi je porterai l'eau
Je gommerai ta soif
Jusqu'à ce qu'elle s'efface
J'cacherai les repères
Afin que l'on se perde
Et s'il n'y a rien a faire
J'agrandirai l'espace
Si tu m'emmènes...
Emmène-moi...

- NE LUI DIS PAS -

Ne lui dis pas
Quand tu le verras
Que j'ai tant pleuré
Quand il m'a quitté
Ne lui dis pas
Quand il lui parle de moi
Que je lisais chaque jour
Ses quelques mots d'amour qu'il m'envoyait toujours

Qu'à chaque anniversaire
Sous la neige en hiver
J'ai couru mille fois croyant qu'il était là
Dis lui seulement
Que de temps en temps
Quand j'avais peur la nuit
Je te parlais de lui

Ne lui dis pas
Quand il te demandera
Que malgré les années
Je n'ai rien oublié
Ni de sa voix
Jusqu'au bruit de ses pas
Le sucre qu'il mettait dans son café au lait
Ses yeux quand il riait

Que je l'aime encore
Même s'il a eu tort
Que je lui pardonnerais s'il me revenait
Dis lui seulement
Que de temps en temps
Quand tu pleurais la nuit
Je te parlais de lui

"Ton père mon petit a refait sa vie
Alors crois-moi surtout ne lui dis rien
Ça lui ferait trop de chagrin"

Dis lui seulement
Que de temps en temps
Quand j'avais peur la nuit
Je te parlais de lui
Ne lui dis pas
Oh non ne lui dis pas
Ne lui dis pas
Ne lui dis...

- TU N'AS PAS TRES BON CARACTERE -

Tu n'as pas très bon caractère
Après tout qu'es ce que ça peut faire
Je t'aime avec tous tes défauts
Tu en as pourtant de bien gros
Pour un rien tu as des colères
Qui me crispent et qui m'exaspèrent
Mais tu as des petits à cotés
Qui m'obligent à te pardonner

Depuis toujours j'avais rêvé d'un ange
Mais avec toi vraiment cela me change
Et lorsque je suis prête à te maudire
Tu prétends que je pourrais trouver pire
Alors je n'ai plus rien, plus rien à dire

Tu n'as pas très bon caractère
Après tout qu'es ce que sa peut faire
Maintenant je suis résigné
Tu peux tranquillement tout casser
Je dois faire tes petits caprices
Ou subir les pires injustices
Cependant c'est plus fort que moi
Je m'ennuie quand tu n'es pas là

Lorsque tu fais parfois trop de tapage
Je deviens la risée du voisinage
Au lieu de me dire bonjour quand je m'avance
Tous les voisins ricanent en silence
Hé! hé! ça fait toujours plaisir quand on y pense

Tu n'as pas très bon caractère
Apres tout qu'es ce que sa peut faire
Maintenant je suis habitué et j'arrive à te supporter
Et d'ailleurs quand je me désole
Je l'avoue ce qui me console
C'est qu'avec ce caractère là
De petites fleurs te résistent pas

Moi je reste quand même
Parce que je t'aime.

amour01

- DES MILLIONS DE LARMES -

Des millions de larmes des millions de pleurs
Ont noyé mon âme ont noyé mon cœur
Et j'aurai beau faire le temps passera
Triste et solitaire à pleurer pour toi

Tu ne sais pas mon grand amour
Toi qui peut-être est parti pour toujours
Tu ne sais pas quand tombe la pluie
Que c'est mon chagrin qui passe dans ta vie

Que se sont mes larmes qui s'en vont vers toi
Et qui t'accompagnent au loin tout là-bas

Des millions de pleurs
Ont noyé mon cœur

Et pourtant j'espère je compte les jours
Et des nuits entières j'attend ton retour
Et comme avant je serais là
Le jour béni où tu me reviendras
Tu n'auras qu'à me tendre les bras
Mais en attendant je soupire tout bas

Et pleure mon âme et pleure mon cœur
Des millions de larmes, des millions de pleurs

oeil

- J’T’AIMERAI QUAND MEME -

Publicité
Publicité
Commentaires
Stansfield & son monde
  • Vous l'avez rêvé, Stan l'a fait. Les pensées et la vie d'une chti qui "pô" à tout-va, où se mélangent conneries intenses et pensées profondes (2-3 mètres, pas plus). Si tout le monde avait ma vie, eh bah on serait pas dans la merde tiens...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Stansfield & son monde
Publicité